Greffe capillaire régénerative
GCR
La GCR ou Greffe Capillaire Régénérative est une nouvelle technique de greffe capillaire qui assure au patient un excellent résultat sans cicatrices. C’est une technique très pointue de correction de la calvitie réalisée sous anesthésie locale par pression et sans hospitalisation. Elle consiste à prélever sur la même personne des racines de cheveux situées à l’arrière du cuir chevelu comme toutes les autres techniques. Ces racines seront réimplantées au niveau des zones chauves ou dégarnies. Une fois implantées, elles donneront naissance à de nouveaux cheveux résistants et qui repousseront à vie.
​
La GCR est une technique de greffe capillaire et une nouvelle approche potentielle pour traiter la calvitie permettant de faire repousser jusqu'à 2 fois plus de cheveux que les méthodes actuellement utilisées.
​
En greffant par exemple 200 cheveux selon une trame et avec une densité particulière, on arrive à repousser jusqu'à 400 cheveux.
​
On agit alors sur l'environnement du cheveu pour activer un plus grand nombre de follicules.
En implantant les follicules pileux un par un selon une configuration bien particulière, on arrive à régénérer un nombre important de cheveux non seulement dans la région chauve mais aussi hors zones d’implants capillaires. Ce processus de régénération capillaire s'appuyait sur le principe dit de détection du nombre minimum de follicules actifs selon lequel un système cellulaire répond à des stimulations qui en affectent d'autres. Il s'agit d’une réaction des follicules du système pileux à l'implantation d'autres follicules.
Résultat d'une greffe de cheveux GCR
Describe your image
Describe your image
Describe your image